
Kubilai Khan investigations
Rien de vu n'est à nous

Deux platines vinyles, des oiseaux, une danseuse et un Dj.
Ce duo observe nos rencontres avec le langage des oiseaux et leurs chants. Les oiseaux nous montreraient-ils le chemin pour penser nos territoires autrement ? Les terrains de vie sont partagés. En tendant l’oreille, nous pouvons ressentir les interdépendances.
Nous n’avons pas le monopole des jeux de représentations.
Traversée sonore et miniatures dansées s’entrelacent et font résonner l’orchestration de ces mondes bruissants et ondoyants.
Expériences qui reconnaissent les diversités de faire monde, relancent des imaginaires singuliers et communs aux différentes espèces qui animent le vivant.
Sam. 16 septembre à 19h30
Dim. 17 septembre à 17h
Entrée libre
Durée 20'
avenue de la Tour Royale
83000 Toulon
Kubilai Khan investigations
À 25 ans d’existence et 35 créations représentées en France et dans 80 pays, Kubilai Khan investigations s’est affirmée comme une plateforme de créations plurielles, une fabrique de dynamiques artistiques de l’échelle locale à l’échelle internationale.
Depuis les côtes du Mozambique jusqu’à la baie de Tokyo, glissant d’un fuseau horaire à l’autre, activant aussi bien les transversalités de langages artistiques que les questionnements culturels. Le projet artistique ne cesse d’interroger l’espace monde en mutation, d’observer la naissance continue du réel et de ses représentations par la rencontre entre arts, territoires et publics.


Chorégraphie et musique
Frank Micheletti
Danse Aline Lopes
Production Kubilai Khan investigations