top of page

Karima El Amrani

Album de chorégraphies
KarimaElAmrani.jpg

« De mes 0 à 28 ans, j’ai rencontré plusieurs danses. Elles et moi nous sommes plus ou moins bien entendues. Nous sommes restées ensemble des heures, parfois des années. Certaines ne m’ont jamais quittée et me collent à la peau. D’autres, au premier regard, ont pris leurs jambes à leur cou. »

Dans ce premier solo, Karima El Amrani s’intéresse à la notion de corps comme interface de rencontre et de construction de différentes représentations gestuelles. Quelles sont ces danses qui nous traversent et comment rencontrent-elles nos corps ? Au point de départ de cette recherche est le désir d’observer les mouvements perceptifs qui peuvent s’opérer face à un corps au travail de ses mémoires, à l’intérieur d’un cadre spatio-temporel strict.

Jeu. 14 septembre à 20h30
Entrée libre
Durée 20'

 29 avenue Jean Moulin

83000 Toulon


 

Sam. 16 septembre à 15h30
Entrée libre
Durée 20'

avenue de la Tour Royale

83000 Toulon


 

Karima El Amrani
Karima El Amrani a commencé la danse à Aurillac auprès de Vendetta Mathea. Elle se forme en danse contemporaine au CNSMD de Paris. Elle s'installe à Londres en 2011 où elle travaille pour Hofesh Shechter. Depuis 2013, elle collabore avec Christoph Winkler à Berlin, Clod Ensemble à Londres et la compagnie 7273 à Genève. Parallèlement, elle se certifie dans l’enseignement du yoga ashtanga et rejoint les projets chorégraphiques de David Drouard, Damien Jalet, Adriano Wilfert Jensen, Thomas Lebrun, Myriam Gourfink et Dalila Belaza. En 2018, elle crée la compagnie smitten qui héberge ses projets de création et facilite un groupe de parole mensuel pour danseur.euse.s intitulé En Conversation. Elle est par ailleurs coach certifiée en Relational Dynamics.

©Nina Flore Hernandez albumoct21044 copie.jpg
©Aude Arago.JPG

Chorégraphie et interprétation Karima El Amrani
Texte Léa Munsch

Musique Hania Rani – Fatima Al Qadiri

Lumière Manuella Rondeau

 

Production Cie Smitten

Avec le soutien de Micadanses, le regard du cygne et danse dense

bottom of page