
© Agnès Mellon
F(r)ictions/FreeSon
Dim. 21 sept 18h
Scène jardin
Av. de la Tour Royale, 83000 Toulon
Transformer les règles du battle, cette fois, pas de juge, ni gagnant, ni perdant, le simple plaisir de la danse, aucune catégorie, tous les styles sont admis. Chacun.e avec sa signature corporelle, entre dans le cercle, donne à voir, à vibrer. Enflammer l’œil du public pour dynamiser les pas à venir… le dancefloor sera l’espace de liberté partagé.
Ni battle, ni duel, un espace d’échanges improvisés pour les danseur.euse.s, où l’on entre en dialogue sans mots, où le son guide, trouble ou soulève les gestes. Les matières chorégraphiques se laissent traverser par le moment — dans la tension ou l’accord — créant un paysage éphémère, une vibration partagée. Face-à-face dans une liberté ouverte à une friction douce et un flow intense.
Présences parallèles, présences en mouvement, juste dans l’instant, brut et partagé, sans unisson, chaque corps révélant de singuliers chemins. Dans le jeu de toutes les langues des rythmes et des spirales, des fictions multiples de soi et des autres engagées ensemble dans les rayons lumineux du geste dansé.
Les sons et les corps comme instant et comme lieu.
Durée 1h
Avec Aline Lopes, Antuf "Jikay" Hassani, Naoko Tozawa et d'autres à venir...