
Lucie Megna-Zürcher
Ven. 19 Sept
ONE SHOT RENAISSANCE
22H15 + 23H + 23H45 + 00H30
Le Télégraphe
Les One shot renaissance sont des performances dansées en solo qui incarnent des personnages énigmatiques en évolution permanente. C’est une aude au spectacle
vivant : la spontanéité, l’expressivité et le momentané sont fondateurs de ces œuvres chorégraphiques. Une grande part de hasard et d’improvisation sont permis
pour renforcer l’écoute entre le public et l’interprète. Le personnage compte beaucoup sur sa maitrise intérieure et se nourrit de l'énergie extérieure pour élargir sa créativité.
L’histoire est alors écrite avec le public et selon l’environnement. C’est une renaissance perpétuelle.
Durée 8min
Lucie Megna-Zürcher -danseuse, poleuse, chorégraphe :
Lucie Megna-Zürcher est danseuse, chorégraphe et pédagogue, originaire du Var.
Formée à Paris en danse classique et contemporaine, elle est titulaire du Diplôme d’État de professeur de danse, qu’elle met au service de sa pratique artistique et de sa transmission. Son parcours est façonné par des collaborations inspirantes avec des chorégraphes et enseignants tels que Nathalie Pubellier, Alexandra Clément, Alessandra Delle Monache, Stéphane Fratti, Maya M. Carroll et Shlomi Tuizer, qui nourrissent sa vision du mouvement et de la création. En 2015, elle découvre la pole dance, un art qu’elle s’approprie en y insufflant sa sensibilité contemporaine. Elle fonde la compagnie Chrysaora et développe un univers poétique, physique et audacieux.
Parmi ses créations, Ombilic Trip et les One Shot Renaissance mettent en scène des figures magnétiques et énigmatiques.
Artiste plurielle, elle évolue également sur les scènes de cabarets parisiens, explorant d’autres dimensions du corps, entre performance, théâtralité et sensualité. Entre scènes traditionnelles, espaces publics et ateliers pédagogiques, Lucie poursuit une démarche artistique fondée sur l’émotion, la pluridisciplinarité et une quête d’expression authentique et incarnée.
