Faizal Mostrixx

Dj live set

faizalmostrixx.jpg
rocher.png

Faizal Mostrixx est l’artiste polyvalent qui se cache derrière les sons électro et les rythmes expérimentaux les plus novateurs échappés de la contre-culture est-africaine ces cinq dernières années.

 

Danseur, chorégraphe, DJ et producteur, Faizal Mostrixx sera l’artiste à l’honneur de ce samedi soir. Il est également membre du collectif Nyege nyege qui a donné naissance au festival électronique le plus fou d’Afrique - Nyege Nyege signifiant « le sentiment d’une envie soudaine et incontrôlable de bouger , ou de danser » - vous voilà prévenus , ça va secouer !

Sam. 17 septembre à 21h45
Durée 1h30'
Tour Royale
Cour

Avenue de la Tour Royale

83000 Toulon


 

Faizal Mostrixx

Faizal est un conteur. Un griot ougandais afro-futuriste. Un producteur de musique d'avant-garde, un DJ et un remixeur qui manie des sets électrisants. Danseur, chorégraphe urbain, aussi bien qu'un artiste visuel expérimental, Mostrixx est un grand maître visionnaire qui crée des histoires poétiques à travers des opus multi-sensoriels. Il propose des récits audacieux sur l'Afrique à travers un prisme de contre-culture. Mostrixx est l'un des ambassadeurs les plus chauds de l'électronique pour un continent en mouvement.


En tant que danseur, Faizal pratique le breakdance, le body-popping, les formes traditionnelles africaines et contemporaines expérimentales. Il a participé activement dans le développement du festival de danse Batalo East et des Breakdance Jams ougandais. En plus d'être le mentor de la nouvelle nouvelle vague de danseurs ougandais, il a développé son propre style en incorporant des éléments provenant d'horizons divers, tout en réfléchissant à ses origines et à la recherche d'un sentiment d'appartenance.
Du côté de la musique, depuis son premier album "Tribal Match" (2017), Mostrixx a innové avec une série de sorties de genre.
genre. Cela comprend cinq EPs dont les derniers Transitions (2022), sorti sur Glitterbeat records, Ghosts(2019), sorti sur le
le label londonien Byrd Out, ont suscité des critiques élogieuses. Un remix savoureux du titre phare de Lua Preta, Quero Mais, deux contributions à la brillante série Beating Heart, ainsi qu'un album d'une durée de trois ans.
série Beating Heart, ainsi que le spot Adidas Originals, ont cimenté sa position comme l'un des producteurs électroniques les plus maîtrisés et les plus originaux d'Afrique de l'Est.

 

Mostrixx est passé de la captivation de la scène locale underground à une présence régulière sur le circuit mondial, ayant été la tête d'affiche de festivals prestigieux tels que Nyege Nyege (Ouganda), Africa Nouveau (Kenya) et Africolor (France).
(France).
 

Dans la presse

" Bricoleur-né, footballeur pour un temps, Faizal Mostrixx s’est patiemment composé un vocabulaire chorégraphique très dense empruntant aux traditions ougandaises comme au breakdance et à un mélange footwork-krump-pantsula aux dosages variables. Côté musique, rythmes, motifs et instruments endémiques ne sont pas simplement transposés aux couleurs de la house ou de la techno : digérés au gré d’une poétique électronique originale, ils donnent corps à un univers afrofuturiste dont le pur esthétisme n’est pas la préoccupation majeure." Pan African Music

“Mon parcours est celui d’un producteur en quête de soi”, explique Faizal Mostrixx. “En tant que danseur et artiste polyvalent, j’ai toujours expérimenté la musicalité , et dans différents genres, pour nourrir mes créations : audiovisuelles, mes chorégraphies ou des ateliers de danse. Quand j’ai découvert la production, j’y ai trouvé un moyen de mettre en avant et de partager une nouvelle histoire africaine…” Pan African Music

Web-1937.jpg
Afro Cosmic Concert (8) 2.jpg