MERCREDI 12 SEPTEMBRE - OLLIOULES - A partir de 18h00

 

DANCING ON CONSTELLATIONS

 

 

 

 

 

 

 

 

L’élégant centre ancien de la ville d’Ollioules accueille le festival Constellations pour une ballade chorégraphique et musicale qui joue la complicité avec l’esprit des lieux.

 

Accords et dialogues pour ouvrir des chemins entre arts / espaces / publics en favorisant des passages vers des cultures joyeuses, inventives et vitales.

Danses, musiques et arts visuels qui offrent des expériences esthétiques et des plages de confiance sans perdre de vue le flux du présent. La ballade commencera à toute vitesse puisqu’elle flashe sur le double champion du monde de Moto Raymond Roche et zoome sur l‘incroyable trajectoire de ce pilote de légende qui va pour la première fois se retrouver de l’autre côté de la rampe accompagné d’une danseuse.

Musiques, danses et courses de motos pour des  pointes de vitesse annoncées à 340 KM /h  pour nous faire ressentir ce qu’il se passe dans le corps et l’esprit quand on file à de telles vitesses ? Raymond Roche remonte le fil de sa mémoire et nous dévoile les clés du moteur qui l’ont poussé sur les circuits à braver les dangers et la peur de la chute. Changement d’allure avec un karaoké qui remonte le fil du temps et nous invite à pousser la chanson avec Pétula Clark, Françoise Hardy pour des plaisirs jamais démentis. Ce parcours aux multiples rebondissements vous réservera d’autres surprises; il se rapprochera des ateliers des métiers d’arts pour inventer de stimulants échanges et se poursuivra par une discothèque tropicale à ciel ouvert qui nous fera voyager dans les » Barrios latinos « emportés par les rythmiques et les mélodies totalement envoûtantes et addictives de la Cumbia.

Personne n’y résistera, nous apprendrons ensemble quelques pas de cumbia pour partager ce bal latino dans la plus grande joie: avis de Tornada Tropical  sur la place Victor Clément métamorphosée pour une exotique fiesta enfiévrée et joyeuse.


 

©DR Roche

©Laurent Thurin Nal

©Marie-Eve Heer

©Marie-Eve Heer

18h - Place Marius Trotobas « Premier podium » 

 

« Premier podium » est un portrait qui va très vite et qui flashe sur l’intrépide double champion du monde de Moto Raymond Roche et zoom à toute berzingue sur l’incroyable trajectoire de ce pilote de légende qui va pour la première fois se retrouver de l’autre côté de la rampe accompagné d’un boom sonique. Musique, danse et course de motos pour des pointes de vitesse annoncées à 340 KM /h sur des anneaux de vertiges.

Que se passe-t-il dans le corps et l’esprit quand on file à de telles vitesses ? Raymond le rapide remonte le fil de sa mémoire et nous dévoile les clés du moteur qui l’ont poussé sur les circuits à braver les dangers et la peur de la chute.

 

 

Avec la participation de :  Raymond Roche et de sa doublure la danseuse Esse Vanderbruggen

Création sonore  : Marine Colard et Frank Micheletti 

 

 

18h45 - Place Jean Jaurés, petit amphithéâtre -

« Danse, Danse, Danse »

 

Au plus près de nous, la danse dessine des micro-ondes.

 

19h - Rue Gambetta et rue Berthelot

« Astrotrailer Karaoké, la nuit n’en finit plus »

 

Un karaoké où chavirent les parfums voluptueux de temps où l'insouciance et la légèreté réglées les pas de danses joueuses & joyeuses ; la nuit n'en finit plus de Pétula Clark à Françoise Hardi …

 

Avec Marine Colard

 

 

 

 

 

 

19h30 -  Place Victor Clément  ou Rue Gambetta ( à préciser ) 

« Le Dinosaure était là »

 

Quand il se réveilla, le dinosaure était encore là ...

Notre pensée est-elle encore un évènement intime, libre et privé ?

Attention ce garçon est prêt à tout ....

 

Avec Killian Chapput

 

20h-22h -  Place Victor Clément - « Tornada tropical » - Un bal cumbia

Une tempête sonore, joyeuse et torride sur la place métamorphosée.

Oscillations et balancements continus de nos hanches sur le signal positif du courant des musiques latino/ afro/caribéennes. Fleuves et forêts équatoriales qui charrient et cultivent des sons injectés de piments de synthèse qui conduisent inévitablement à des coups de chauds. Sound system pour entrer dans la danse portée par un son ultra vitaminé qui pousse les rythmiques et des mélodies totalement envoûtantes et addictives : la cumbia est annoncée sur le dance-floor et personne ne pourra y résister. Dj Yaguara ne se fournit pas chez les gros distributeurs et ne passe sur ses platines que des disques qui ne tournent pas rond, qui viennent de loin et qui laissent sous la semelle un goût d’infini… Comme si vous y étiez !

 

Avec Gabriela Ceceña et DJ Yaguara                        VOIR VIDEO

 

 

 

 

 

PRODUCTION KUBILAI KHAN INVESTIGATIONS