JEUDI 13 SEPTEMBRE - HYÈRES - A partir de 18h30

 

WALKING ON CONSTELLATIONS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Walking On Constellations revient pour la seconde année relancer les connivences avec l’élégant patrimoine du centre ancien de la ville d’Hyères. Déclencheur d’expériences, cette ballade urbaine joue la complicité avec l’esprit des lieux en impulsant des empreintes sensibles et des visions engagées qui s’accordent aux architectures et aux plis du temps tels qu’ils nous enveloppent.

C’est un parcours qui sera créé, débutant sur le parvis de la Collégiale Saint-Paul et descendant vers le superbe lavoir fraîchement réouvert, passant par la tour des Templiers pour un final sur la plaisante et accueillante place Rabaton.

Tracer des constellations comme des chemins entre arts / espaces / publics en ouvrant des passages vers des cultures joyeuses, inventives et vitales. Danses, musiques et arts visuels qui offrent des expériences esthétiques et des plages de confiance sans perdre de vue le flux du présent.

Ce parcours aux multiples rebondissements a un sens bien balancé de la fête puisque le final sera une fiévreuse discothèque tropicale à ciel ouvert qui nous fera voyager dans les « Barrios latinos »,  emportés par les rythmiques et les mélodies totalement envoûtantes et addictives de la Cumbia. Personne n’y résistera, coup de chaud et grande joie sont annoncés le 13 septembre avis de Tornada Tropical  !!

 

 

©Marie-Eve Heer

©Laurent Thurin Nal

©Marie-Eve Heer

18H30 - Place Saint Paul  " Îles Flottantes"

 

 

 

 

 

 

19H00 - Le Lavoir  "Out Of The Box Remixes"

 

Partenariat inauguré entre le Conservatoire TPM et Kubilai Khan investigations qui se proposent, ensemble, de décloisonner et d’activer des transversalités de pratiques artistiques pour relancer nos capacités d’imaginations, d’anticipations et de créations plurielles. En trois volets pour l'année scolaire 2016-2017, et présenté au public dans le hall du théâtre Liberté à Toulon. Nous poursuivons ce travail en 2017-2018 en explorant la Ville d'Hyères.

 

VOIR LES PRECEDENTS  OUT OF THE BOX

 

 

 

 

20H00 - Place Massillon "Astrotrailer, la nuit n’en finit plus"

 

 

Un karaoké où chavirent les parfums voluptueux de temps où l'insouciance et la légèreté réglées les pas de danses joueuses & joyeuses ; la nuit n'en finit plus de Pétula Clark à Françoise Hardi …

 

Avec Marine Colard

 

 

 

20H30 à 22H 30 - Place Rabaton Tropical Discothèque

 

Une tempête sonore, joyeuse et torride sur la place métamorphosée.

Oscillations et balancements continus de nos hanches sur le signal positif du courant des musiques latino/ afro/caribéennes. Fleuves et forêts équatoriales qui charrient et cultivent des sons injectés de piments de synthèse qui conduisent inévitablement à des coups de chauds. Sound system pour entrer dans la danse portée par un son ultra vitaminé qui pousse les rythmiques et des mélodies totalement envoûtantes et addictives : la cumbia est annoncée sur le dance-floor et personne ne pourra y résister. Dj Yaguara ne se fournit pas chez les gros distributeurs et ne passe sur ses platines que des disques qui ne tournent pas rond, qui viennent de loin et qui laissent sous la semelle un goût d’infini… Comme si vous y étiez !

 

Avec Gabriela Ceceña et DJ Yaguara                        VOIR VIDEO

 

 

 

 

 

 

 

 

PRODUCTION KUBILAI KHAN INVESTIGATIONS