top of page

Marion Alzieu

Hold Fast

Source d’inspiration depuis plusieurs années, Marion Alzieu souhaite dialoguer avec le Krump. Avec le danseur Mickaël Florestan, le duo raconte notre rage d'en être, notre envie de continuer quoiqu'il advienne, notre acharnement.

Au-delà d'une notion physique, comment trouver le courage dans notre société, pour s'exprimer, s'élever, aller vers l'autre ?

En quoi croyons-nous pour tenir bon ?

 

Grâce à une énergie vertueuse, Hold Fast (tenir bon) introduit une introspection collective sur nos propres inspirations, notre authenticité et notre confiance dans les alliés possibles ainsi que nos capacités.
 

Dim. 22 sept  16h30
Jardins de la Tour Royale
Durée 35 min

" Sortir sa rage valeureuse, sa joie intense. Hold Fast comme un acte de résilience. "
 

Marion Alzieu

Après un travail d’interprète auprès d’Emanuel Gat, Jasmin Vardimon, Salia Sanou, Hervé Chaussard, Amala Dianor, Serge Aimé Coulibaly, Chiara Taviani, Marion crée le solo «Ceci n'est pas une femme blanche», et fonde, dans le même temps, la compagnie Ma'. Son solo tourne en Europe, au Moyen Orient et en Afrique, pendant près de 9 ans, et reçoit plusieurs distinctions dans des différents concours internationaux.
C’est en 2018 que Ma’ s’ancre en Savoie et que Marion commence un réel travail de territoire, d’action de médiation auprès de différents publics et de structuration de la compagnie Ma’.

Sa recherche se situe dans le geste même toujours en dialogue direct avec une forme nouvelle pour elle. L’hybridité est au coeur de sa démarche.
En plus de ses créations, il lui tient à cœur de mener des ateliers auprès de publics variés et de formations à la scène.

 

Compagnie Ma’


Chorégraphie et interprétation Marion Alzieu, Mickaël Florestan 


Composition musicale Michael Avron


Dramaturgie Nathalie Veuillet


Création lumière Franck Besson
Régie générale Rodolphe Martin 


Design costumes Abys2fly 


 

Production Compagnie Ma’


Coproductions Auditorium Seynod, Théâtre de Cusset.
Soutiens CND Centre national de la danse de Lyon ; Boom’Structur - Pôle chorégraphique (Clermont-Ferrand) ; L’Assemblée - fabrique artistique (Lyon) ; le TROIS C-L (Luxembourg) ; Département de la Savoie ; Ville de Chambéry ; Centre Artistique Départemental de la Savoie (Montmélian) ; Théâtre d’Aurillac ; DRAC Auvergne-Rhône-Alpes ; Région Auvergne-Rhône-Alpes (en cours) ; SPEDIDAM.

 

bottom of page