Delphine Mothes
Pieces of my heart
Pieces of my heart s’intéresse aux liens entre forme, abstraction et émotion. La danse s’invente à partir de douze gestes inspirés d’une collection d’images, d’objets et de sons. Les gestes deviennent eux-mêmes obsessions
Dans un espace très réduit, ils se déploient, se combinent et se déclinent à l’infini. La musique live de DJ Mayday accompagne les déformations et transformations du corps liées aux fulgurances de la perception et de l’émotion générée par l’expérience des gestes. C’est une danse à la fois graphique et viscérale, construite entre continuité et fragmentation, dans une tension constante entre obsession, jeu et sensation de submersion.
Jeu. 19 sept 20h15
Ancien lavoir
1 rue du Repos 83400 Hyères
Durée 30min
Delphine Mothes
Delphine Mothes débute sa formation en danse classique et contemporaine à l’école de ballet Gillet-Lipszyc à Biarritz. Après avoir validé une Licence d’Histoire (Toulouse 2 – Paris 7) et une Licence de Danse (Paris 8) elle se forme professionnellement à la danse contemporaine à la Salzburg Experimental Academy of Dance (Autriche – 2014-2016) puis au sein de la formation Extensions de la Place de la Danse CDCN Toulouse-Occitanie (2016-2018). En 2019 elle crée la structure PHAENOMENON qui porte ses deux premiers projets en duo avec DJ Mayday: Une montagne, sous les palmiers (2021) et Pieces of my heart (2022). Actuellement, elle travaille également comme danseuse interprète avec Emmanuel Eggermont, Marinette Dozeville, Clémence Baubant et Mathilde Rance.
DJ Mayday
DJ Mayday débute dans la musique hip hop avec le groupe I2C. S’ensuivent de nombreuses collaborations avec différents artistes de la scène urbaine et la participation en tant que DJ à plusieurs battles de danse (Nothing 2 Looz). Intéressé par la technique du son et le cinéma, il étudie à l’ENSAV (Toulouse – 2009 – 2012). En 2016 il collabore avec la compagnie Le Troisième Cirque sur la musique du spectacle Circus Remix. En 2018, il compose la musique de Chiens et Loups, création chorégraphique d’Olivia Grandville pour la formation du CDCN Toulouse-Occitanie. En 2019 il rejoint PHAENOMENON et crée la musique d’Une montagne, sous les palmiers.
Cie Phaenomenon
Chorégraphie et interprétation Delphine Mothes
Création sonore et interprétation DJ Mayday
Collaboration artistique Thaïs Weishaupt
Création lumière Delphine Thomas
Coproductions NEUFNEUF PLATEFORME
[Cie Samuel Mathieu], Le Tracteur.
Soutiens et accueils en résidence Mairie de Toulouse, Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Danse Dense, RING Scène Périphérique (Toulouse), Le Tracteur (Cintegabelle), Obro Résidence d’artistes (Saint-Cyr), Tiers-Lieu Le Moulin (Roques), CND Pantin.