top of page

Joachim Maudet

WELCOME

JoachimMaudetPOSTS.jpg

Avec sa nouvelle création WELCOME, Joachim Maudet imagine un trio burlesque et propose une traversée physique et sonore, où corps et voix se dissocient grâce à la magie de la ventriloquie. 

Eclairées dans un espace blanc immaculé, trois silhouettes fixent la salle le regard vide. Leurs marches sont lentes. Leurs corps sont fragmentés. Les mots se tordent et se délitent créant un voyage où corps et voix se dissocient, dialoguent, s’entremêlent et se démènent. 

Au gré d’une métamorphose infinie, ces trois personnages se jouent du décalage entre ce qui est vu et entendu. Des voix sans corps. Des sourires sans bouches. Des larmes sans yeux. 

 

WELCOME met en lumière des corps divisés appuyant cette nécessité de se rassembler, de franchir le seuil et de voir ce qui se passe au-delà de nous.

Jeu. 15 septembre à 21h
Durée 45'
Cercle Naval

29 avenue Jean Moulin

83000 Toulon


 

Joachim Maudet

Diplômé du CNSMD de Paris en 2012, Joachim Maudet est interprète avant la fin de sa formation, en collaborant avec Tatiana Julien (cie Interscribo) et Arthur Perole (Cie F).

A l’étranger, il danse pour l’Akram Khan Dance Compagnie (UK), la Noord Nederlandse Dans (Holland) ainsi que le National Dance Company Wales (UK).

En 2013 en France, il commence à collaborer avec des chorégraphes tels que Samuel Faccioli et Bérengère Fournier (La Vouivre), Christian Ubl (Cie CUBe), Lea Tirabasso, Arthur Perole ou encore Leonard Rainis et Katell Harterau (Le pole) 

En 2019 il crée sa première pièce ˈstɔːriz et WELCOME en 2022.

Dans la presse

" Jouant sur les ralentis, le chorégraphe signe un intrigant trio plein d’humour, une pièce où les corps désaccordés des danseurs se cherchent, mais ne se trouvent jamais tout à fait. Rencontre avec un artiste solaire."  Olivier Frégaville-Gratian d'Amore - L'œil d'Olivier

" Nos corps sont traversés par des narrations soufflées, des vibrations imagées et autres sonorités-paysages. J’aime cette idée que nous sommes autant acteur que spectateur, moteur que suiveur, marionnette que marionnettiste."  Joachim Maudet interviewé par Wilson Le Personnic - MaCulture.fr

Welcome_02©FestivalParallèle_M.Vendassi&C.Tonnerre.jpg
Portrait Joachim.png

Chorégraphie Joachim Maudet

Interprétation Sophie Lèbre, Pauline Bigot et Joachim Maudet

Création lumière Nicolas Galland

Création sonore Julien Lafosse

Regards extérieurs Chloé Zamboni et Yannick Hugron

Assistant vocal Pierre Derycke

 

Production Aline Berthou – Aoza Production

Production les vagues

Co-productions Le Triangle, cité de la danse / Rennes, KLAP Maison pour la danse / Marseille, Le réseau des petites scènes ouvertes, Danse à tous les étages, le Théâtre de l’Arsenal / Val-de-Reuil, le Centre Chorégraphique National de Rillieux-La-Pape direction Yuval Pick, le Théâtre de Vanves

Mise à disposition de studios Le Colombier / Bagnolet, Le Dancing / Val-de-Reuil, Honolulu / Nantes

Avec le soutien de la DRAC Bretagne dans le cadre de l’aide à la création, de la Région Bretagne et de Rennes Métropole

La compagnie Les Vagues est soutenue par Danse Dense depuis 2019

bottom of page