Sandrine Lescourant
Raw
Raw dresse le portrait de 4 danseuses hip hop qui racontent leur univers, leur milieu : le "game", sa violence, sa beauté pleine d'ironie, dépourvue d'utopie et pleine d' espoir pour les générations à venir.
Raw c’est la brutalité, et la douceur en même temps, celle du moment présent, vivace.
Raw c’est hip-hop, oui c’est brut et ça sort comme ça sort. Là, maintenant.
Dénué d’utopie et chargé d’espoir pour les nouvelles générations, le hip hop est une culture qui ne peut être réduite qu’à une simple culture de l’image... C’est à mon sens une manière brute, positive et sans filtre, de révéler ce qui demande à être transformé, transcendé.
Dim. 22 sept 17h15
Dalle Pipady
Durée 45 min
Sandrine Lescourant
Sandrine Lescourant, aussi connue sous le nom de MUFASA, a fait ses armes dans l’univers des battles de danse hip-hop auprès des pionniers de la culture.
Son parcours est enrichi d’un enseignement selon des principes très codifiés : danse classique, danse contemporaine, danse africaine traditionnelle; Sandrine n’en reste pas moins autodidacte dans l’âme, elle développe un style ancré dans les valeurs hip hop, une danse de résistance sur la scène underground tout en collaborant au plateau avec plusieurs chorégraphes de la scène contemporaine.
Sandrine est aujourd’hui chorégraphe de la compagnie Kilaï. Sa démarche s’inscrit dans une recherche poussée du mouvement, explorant les liens sociaux et la représentation de ces derniers au travers du corps et jusqu’à la voix.
C’est en puisant dans son expérience et en portant un regard plus large sur la société actuelle qu’elle porte la danse comme rempart à la violence. Ses projets, ancrés dans le réel, sont mus par la nécessité de déplacer ou questionner le regard du spectateur sur l’être sensible qu’il est.
Son art se réinvente, il se joue des codes et s’inspire de ce que nous avons d’intime. Engagement physique d’une haute intensité, imaginaire singulier porté sur le sens et le sensible, le travail de la compagnie se veut être un mouvement vers plus de tolérance.
Cie Kilaï
Avec Ashley Beckett, Sonia Ivashchenko, Sandrine Lescourant et Dafne Bianchi
Production Garde Robe
Avec le soutien de la coopérative artistique des Micro-Folies et du TPE de Bezons
Théâtre de l'Etoile du Nord
Coproduction Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne