Meytal Blanaru
Dark Horse
Sam. 21 sept 17h45
Dalle Pipady — Tour Royale
Après Rain, accueilli en 2020, Meytal Blanaru revient avec le solo Dark Horse pour briser les stéréotypes physiques imposés par notre société.
Armée de résilience et animée par le désir d’aimer son apparence à un moment charnière de sa vie, quelqu’en soit les marques, les souffrances, les heurts, elle propose un spectacle de libération physique qui célèbre, sans compromis, l’embrassement de soi.
Durée 30 min
« J’ai décidé de créer Dark Horse comme mon propre voyage pour embrasser le corps que j’ai aujourd’hui. Quoi qu’il en soit. Nous ne sommes pas venus dans cette vie pour détester le vaisseau dans lequel nous sommes nés. […] La vie est trop courte pour ça »
Meytal Blanaru
Meytal Blanaru
Née en Israël, Meytal Blanaru est une danseuse, chorégraphe basée à Bruxelles. Sa danse est au cœur d’une écoute intérieure, son écriture ténue et délicate est issue du FATHOM HIGH, langage authentique qu’elle a créé à partir de sa pratique du Feldenkrais. Elle développe une recherche de mouvement personnel qui modifie profondément la façon dont elle bouge et perçoit le corps. Elle crée notamment les solos Lilly, AURORA (Aerowaves 2015), le trio WE WERE THE FUTURE (Coproduction des CDCN 2018), Home, une pièce de danse pour 26 jeunes danseuses de l’Académie expérimentale de danse de Salzbourg, UNDIVIDED (quintet, 2021). Elle crée Ray pour le Scottish Dance Theatre en 2022. En 2023, Meytal est invitée à créer une pièce pour la Icelandic Dance Company, avec 14 danseurs. Fin 2023, elle a créé un nouveau solo, Dark Horse.
Conception et interprétation Meytal Blanaru
Musique Benjamin Sauzerau
Dramaturgie Ido Batash & Olivier Hespel
Création lumière Francois Bodeux
Production Fathom High Asbl
Coproduction Théatre Les Brigittines, Charleroi Danse, Pole Sud CDCN, Compagnie Thor
Communication et développement Katherina Vasiliadis
Photographies Pierre Planchenault