MeTooGalatée © Latitudes Contemporaines2.JPG

© 1, 2 Latitudes contemporaines, 3 V. Archeno

Me too, Galatée - Pol Pi 

Ven. 17 à 19h au Cercle Naval - 40 min

Allégorie de la création ou de la domination masculine ? Le chorégraphe d’origine brésilienne Pol Pi nous rappelle toute la violence symbolique contenue dans la fable d’Ovide. 


ME TOO, GALATEE explore le mythe de Pygmalion et de Galatée, sculpture devenue vivante, allégorie à la fois de l’acte de création artistique et de la domination masculine.
Il propose une réflexion, saisie par l’urgence politique, sur l’idéalisation et le formatage du corps féminin par le regard patriarcal.

Pol Pi

Pol Pi est un chorégraphe transmasculin originaire du Brésil, et installé en France depuis 2013, année où il a rejoint le master chorégraphique exerce, au CCN de Montpellier, sous la direction de Mathilde Monnier et Laurent Pichaud. Avant de rencontrer la danse contemporaine, il a travaillé dans le théâtre, la musique et l’opéra, ayant été musicien professionnel pendant plus de 10 ans. Pol s'intéresse à une compréhension élargie du champ chorégraphique, travaillant autour de questionnements sur la mémoire et la temporalité, le langage et la traduction, et les notions d’archive en danse, avec un intérêt particulier pour l'in situ. En 2017, il a fondé la compagnie NO DRAMA en France et créé depuis les soli ECCE (H)OMO (2017), ALEXANDRE (2018), Me Too, Galatée (2018) et LA (2019). En 2020, il créé daté·e·s, un trio entre générations qui voit le jour dans le cadre des Rencontres Chorégraphiques de Seine Saint-Denis.

Une performance de et avec

Pol Pi


Eléments plastiques

 Rachel Garcia


Avec les voix de

Lawrence Williams, François Lewyllie, Quentin Barbosa et Martin Paurise

Production

NO DRAMA


Production déléguée

Latitudes Prod. – Lille


Coproductions

Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine Saint-Denis et Latitudes Contemporaines.

Avec le soutien

du studio Flow de la Maison Folie – Wazemmes & Moulins / Lille et l'Onda - Office national de diffusion artistique

 

 

 

 

La compagnie NO DRAMA est soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis. 

Onda_logo_noir.png