
Festival
Danse
Musique
Constellations
17-19
septembre
2021
Toulon

© 1, 2 Latitudes contemporaines, 3 V. Archeno
Me too, Galatée - Pol Pi
Ven. 17 à 19h au Cercle Naval - 40 min
Allégorie de la création ou de la domination masculine ? Le chorégraphe d’origine brésilienne Pol Pi nous rappelle toute la violence symbolique contenue dans la fable d’Ovide.
ME TOO, GALATEE explore le mythe de Pygmalion et de Galatée, sculpture devenue vivante, allégorie à la fois de l’acte de création artistique et de la domination masculine.
Il propose une réflexion, saisie par l’urgence politique, sur l’idéalisation et le formatage du corps féminin par le regard patriarcal.
Pol Pi
Pol Pi est un chorégraphe transmasculin originaire du Brésil, et installé en France depuis 2013, année où il a rejoint le master chorégraphique exerce, au CCN de Montpellier, sous la direction de Mathilde Monnier et Laurent Pichaud. Avant de rencontrer la danse contemporaine, il a travaillé dans le théâtre, la musique et l’opéra, ayant été musicien professionnel pendant plus de 10 ans. Pol s'intéresse à une compréhension élargie du champ chorégraphique, travaillant autour de questionnements sur la mémoire et la temporalité, le langage et la traduction, et les notions d’archive en danse, avec un intérêt particulier pour l'in situ. En 2017, il a fondé la compagnie NO DRAMA en France et créé depuis les soli ECCE (H)OMO (2017), ALEXANDRE (2018), Me Too, Galatée (2018) et LA (2019). En 2020, il créé daté·e·s, un trio entre générations qui voit le jour dans le cadre des Rencontres Chorégraphiques de Seine Saint-Denis.
Une performance de et avec
Pol Pi
Eléments plastiques
Rachel Garcia
Avec les voix de
Lawrence Williams, François Lewyllie, Quentin Barbosa et Martin Paurise
Production
NO DRAMA
Production déléguée
Latitudes Prod. – Lille
Coproductions
Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine Saint-Denis et Latitudes Contemporaines.
Avec le soutien
du studio Flow de la Maison Folie – Wazemmes & Moulins / Lille et l'Onda - Office national de diffusion artistique
La compagnie NO DRAMA est soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis.
