top of page
IMG_20221124_161949.jpg

Germain alias Ipin

Master of mattress

Germain Prévost alias IPIN nourrit un travail à la croisée de l’art urbain et de l’art contemporain. Se jouant des cadres, il s’emploie, au sens propre comme au figuré, à les distordre, les ouvrir, voire les éclater pour produire une œuvre intense et profondément sociale.


Il propose ici d’investir l’espace de la Tour Royale avec un dispositif de sculpture scénographique mou : sa collection unique et personnelle de matelas peints bi-gouts en collaboration avec des danseur.euse.s de la compagnie Kubilai Khan investigations.


 

Sam. 21 sept  16h30
Cour de la Tour Royale
Durée 30 min

Germain alias IPIN

Ipin alias Germain Prévost, né à Reims en 1981, est un artiste hétérodoxe.
Au début des années 2000, G. alias I. partage sa formation entre peindre dans des friches industrielles et valider un master Environnement et Société à Marseille.
De nombreux chemins de traverse, du street art au spectacle vivant en passant par la performance, le conduisent aujourd’hui à s’orienter plutôt vers un art contextuel.
Passionné par le travail in-situ, le rapport à l’échelle, au paysage et à la photographie, il nous propose dans ses travaux une vision engagé, ironique et sensible de son environnement.
Bien qu’utilisant maintenant un vocabulaire non figuratif, dans ses dystopies graphiques ou ses récents travaux de la série HØME(s), il nous parle bel et bien de l’Humain et de sa place dans la Société. Il vit actuellement à Toulon.

Production A l'Echelle 2
 

bottom of page