Femke Gyselinck
Erato
Le réconfort, la distraction, la passion, la joie et la beauté que la musique peut offrir et sa capacité à exprimer l'indicible sont une source d'inspiration inépuisable pour le travail de la danseuse et chorégraphe Femke Gyselinck.
Dans ce solo court et intime, elle se chorégraphie sur des musiques de Palmistry, Gwilym Gold et Hiatus Kaiyote. Elle fusionne ainsi la musique et l’expression physique en une seule voix.
Dim. 22 sept 12h & 15h30
Jardins de la Tour Royale
Durée 20 min
Femke Gyselinck
Jeune chorégraphe installée en Belgique, Femke Gyselinck aiguise la curiosité. Formée à P.A.R.T.S et devenue professeure dans la célèbre école fondée par Anne Teresa De Keersmaeker, elle s’attache dans sa danse à relier des mouvements expressifs à la musique et au texte. Développant un « langage à la fois précis et nonchalant » selon ses mots, elle cherche une écriture expressive et ludique qui serait toujours connectée aux couleurs de la musique. Dans le solo Erato, elle entretient un puissant dialogue avec les percussions entêtantes de la bande sonore composée de musiques actuelles de Palmistry, Gwilym Gold et Hiatus Kaiyote. Ce faisant, elle fusionne musique et expression physique en une seule voix dans une conversation intime, profonde et délicate.s.
Cie GRIP
Chorégraphie et danse Femke Gyselinck
Musique Gwilym Gold, Palmistry, Hiatus Kaiyote
Production GRIP (Hanne Doms, Anneleen Hermans, Rudi Meulemans, Lize Meynaerts, Klaartje Oerlemans, Jennifer Piasecki, Sylvie Svanberg, Ruud Van Moorleghem, Nele Verreyken)
Diffusion internationale A propic - Line Rousseau, Marion Gauvent