33475117_2047623045485440_5131511351985831936_n.jpg

© 1 Margaux Vendassi, 2 Yaguara

DJ set - Lion's Drums & Yaguara 

Sam. 18 de 22h à 1h à la Tour Royale

Yaguara

Yaguara pose sur ses platines des vinyles qui nous rapprochent des planètes sonores en fusion. Il balance des dj sets aux histoires et géographies multiples. Ses mixs télescopent la house et le bouillonnant creuset des musiques africaines de danses (Azonto, Afrobeats, Batida, Kuduro, Gqom, ...) qui ne cessent de générer à leur tour d'autres sons. Voyage sonique dans la galaxie des musiques électroniques des scènes africaines et de leurs diasporas. Le dancefloor franchit allègrement les fuseaux horaires et toutes sortes d'autres frontières.

Lion's Drums 

Connu sous le nom d’Abstraxion et Lion’s Drums, Harold Boué est un producteur et musicien basé à Marseille. 

Abstraxion signe ses premiers morceaux en 2005, et sa discographie compte aujourd’hui une bonne quinzaine d’EPs et deux albums.

Harold se lance en 2018 dans l’exploration de nouveaux paysages musicaux avec Lion’s Drums, qu’il développe désormais en parallèle du projet Abstraxion. A l’image de sa ville, Marseille, ce nouveau projet est rough, gorgé de lumère et traversé de nombreuses influences. 

Toujours en quête de drums spéciales et des disques rares, Lion’s Drums signe un son d’une vibration puissante et pure, porté par une mécanique tribale qui dresse naturellement un pont entre la technologie actuelle et une forme de transe ancestrale.

Avec son partner in crime de toujours, DC Salas, Harold co-dirige le label Biologic records qui, parmi ses artistes les plus récemment signé·e·s, compte Matisa, Glitter ou encore Malcolm. Harold a parcouru le globe, parfois accompagné de volumineux synthèses vintages pour ses performances live ou dj set sur des scènes parmi les plus prestigieuses telles que le Pitchfork festival, Berghain - Panorama-bar, partageant à l’occasion les platines pour des back-to-back enflammés avec ses amitiés musicales comme Roman Flügel, Budino, Bufiman, Chloé, Zozo…

2021 est une année chargée avec la sortie de deux albums Lion’s Drums : Kagabas, qui combine compositions musicales de studio et enregistrements de chants et de sons recueillis dans un village Kagaba, dans la Sierra Navada en Colombie, puis un second album bientôt annoncé chez Cocktail d’Amore Music.