top of page
BLAU HD-152_Pascale Cholette.jpg

Aina Alegre

Blau

BLAU est née de l'invitation du Musée de Grenoble à Aina Alegre à proposer une performance en lien avec l’exposition MIRÓ.


Elle a ainsi imaginé une étude dansée partant du bleu, couleur primordiale de l’œuvre du peintre catalan, et des signes minimaux comme les points, les lignes que l’on retrouve souvent dans ses œuvres.


Pendant 2h30 environ la performeuse s’installe avec trois grandes toiles et des pigments bleus laissant apparaître différentes formes et motifs résultat de mouvements et actions.


Une expérience dont la couleur permet la transformation du corps traversant ainsi différents états physiques et émotionnels.


Une expérience dansée et plastique.
 

Dim. 22 sept  14h30
Dalle Pipady — Tour Royale
Performance - Installation
Durée ≈ 2h30

Aina Alegre

Chorégraphe, danseuse et performeuse, Aina Alegre s’intéresse à la création chorégraphique comme un terrain pour ouvrir des imaginaires autour du corps. Influencé par la fiction en tant que genre et pratique, son travail explore le corps dans des environ­nements plastiques et son écriture chorégraphique est étroite­ment liée au rythme et à la musique. Son travail s’intéresse aussi aux notions de mémoire et d’anthropologie du geste. Depuis 2023, elle co-dirige le Centre chorégraphique national de Grenoble avec le danseur Yannick Hugron.

Centre chorégraphique national de Grenoble & STUDIO FICTIF
Conception et interprétation  Aina Alegre
Régie générale Adèle Cathala

Production Centre chorégraphique national de Grenoble & STUDIO FICTIF
Le Centre chorégraphique national de Grenoble est financé par la Drac Auvergne – Rhône-Alpes / Ministère de la culture et de la communication, la Région Auvergne – Rhône-Alpes, le Département de l’Isère, Grenoble-Alpes Métropole.

 

bottom of page